Jump to content
Le Forum ARA

Recommended Posts

  • Moderator
Posted

ACTUALITÉS

Hommage à Henri Lanoë par Gérard Krawczyk

CST_Henri_Lanoe.jpg

Henri Lanoë sur le tournage de Peur sur la ville
©Vincent Rossel

Henri Lanoë nous a quitté.

Il était surtout connu comme monteur. Je devrais utiliser le présent parce que son immense talent qui a accompagné et contribué à créer tant de chefs-d’oeuvres cinématographiques, est éternel.

Parmi la cinquantaine de films dont il a signé le montage, je citerai Yoyo de Pierre Étaix, Le Voleur de Louis Malle, Le Magnifique de Philippe de Broca, Peur sur la ville de Jacques Deray, Monsieur Klein de Joseph Losey, La Menace d’Alain Corneau, Un papillon sur l’épaule de Jacques Deray, Le Cavaleur de Philippe de Broca, Malevil et Les Quarantièmes rugissants de Christian de Chalonge, On ne meurt que deux fois de Jacques Deray, Baptème de René Ferret, I…comme Icare et Mayrig d’Henri Verneuil, Le Bossu de Philippe de Broca…

Il est aussi le compositeur de La Belle Vie de Robert Enrico, du Voleur de Louis Malle et des Quarantièmes Rugissants de Christian de Chalonge.

Et également le scénariste d’Un Monsieur de compagnie de Philippe de Broca, de l’Homme de Marrakech de Jacques Deray et de son propre film qu’il réalisa en 1967, Ne jouez pas avec les martiens.

J’ai croisé Henri de trop rares fois où je n’ai pas osé l’approcher tant mon admiration pour lui était grande.

Aujourd’hui, au nom de la CST, nous adressons à sa famille et à ses proches, nos sincères condoléances et nos affectueuses pensées.

Gérard Krawczyk

Afficher l’article complet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is an association dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.