Jump to content
Le Forum ARA

Recherche de stage dans la periode du 27 Juin au 29 Aout en assistanat mise en scene

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Julien Maheux et je suis un étudiant de 24 ans en Master 1-Production et Réalisation à SATIS. Je suis à la recherche d'un stage en mise en scène d'une durée minimale de 12 jours durant la période du 27 juin au 29 août 2025.

Durant mon parcours professionnel, j'ai eu l'occasion de m'exercer en tant que scripte pour France 3 PACA ou encore assistant réalisateur sur un court metrage pour l'association In Medias Res. Ces expériences m’ont permis de me familiariser avec la gestion d’un tournage et d’affiner mon regard sur la mise en scène.

Je suis très intéressé à l'idée de pouvoir travailler sur un long métrage de fiction et de découvrir par moi-même cette facette de l'audiovisuel et du cinéma que je connais que théoriquement. Bien sûr, je reste aussi très ouvert à tout autre type de production qui me permettrait d’enrichir mon expérience. L’objectif pour moi est de développer mes compétences, mais surtout de montrer ce que je peux apporter en tant que stagiaire.

Je peux me déplacer sur Paris et Marseille. Cependant, je n’ai pas le permis.

Je me permets de mettre en pièce jointe mon CV. Ce post est autant une recherche de stage qu'une recherche de contacts professionnels. Si certain.es d’entre vous ont le temps, j’aimerais échanger sur les métiers de l’assistanat à la réalisation, avoir quelques conseils pour débuter, et peut-être découvrir d’autres pistes de recherche !

Merci sincèrement d’avoir pris le temps de lire ce post !

Cordialement,

Julien Maheux

Lien pour mon cv:https://cvdesignr.com/p/647cba8d4a752

• I like 1
Posted

Merci @Julien Maheux pour ta présentation et courage pour tes recherches !

Je t'invite à lire cet article afin d'affiner ton CV si tu souhaites vraiment travailler en MES :)

https://www.arassocies.com/quid-du-cv/

Tu devrais, entre autre, ne pas te limiter à Marseille et en IDF. Bien de souligner que tu es fiscalement du coin, mais tu peux aussi te déplacer (même en train). Quand tu le pourras, passe le permis ;)

Posted
Il y a 16 heures, HélèneDbcd a dit :

Merci @Julien Maheux pour ta présentation et courage pour tes recherches !

Je t'invite à lire cet article afin d'affiner ton CV si tu souhaites vraiment travailler en MES :)

https://www.arassocies.com/quid-du-cv/

Tu devrais, entre autre, ne pas te limiter à Marseille et en IDF. Bien de souligner que tu es fiscalement du coin, mais tu peux aussi te déplacer (même en train). Quand tu le pourras, passe le permis ;)

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre message je vais suivre vos conseils !

• I like 1