Jump to content
Le Forum ARA

AFC - Pourquoi n'y a-t-il pas plus de femmes directrices de la photographie ?


Recommended Posts

  • Moderator
Posted
arton14250-2bb4e.jpg?1585220240
Le site Internet d'IMAGO, la Fédération européenne des directeurs de la photographie, signale un article de la directrice de la photo australienne Erika Addis intitulé "Why aren't there more female cinematographers ?", publié dans la revue IF, #192, en date du 26 février 2020. Membre de l'ACS, Erika Addis est aussi responsable du département cinématographie de la "Griffith Film School", à Brisbane, dans le Queensland. Extrait...

On me demande souvent : « Pourquoi y a-t-il si peu de femmes directrices de la photographie ? » Je peux spéculer sur les raisons mais la réponse n'est pas simple.

Le métier de chef opérateur nécessite une combinaison de créativité, de capacités techniques, d'habileté humaine et d'endurance, à la fois mentale et physique. Aucune de ces capacités ne devrait empêcher les femmes d'entrer dans le département de la caméra sur la seule base du sexe. Cela dit, les taux chroniquement bas de femmes employées en tant que directrices de la photographie ou cadreuses sont surprenants.

Quand j'ai débuté dans le cinéma en 1974, les femmes étaient exclues de toutes sortes d'activités professionnelles. Je n'ai vu aucune autre femme à des postes techniques et il était inhabituel d'être une femme au sein du département caméra...

Afficher l’article complet

  • I like 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is an association dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.