Jump to content
Le Forum ARA

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/31/24 in all areas

  1. Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Luna Restrepo, j'ai 25 ans, et je me présente sur ce forum pour exprimer ma motivation à intégrer des productions en tant que 3ᵉ assistante à la mise en scène ou stagiaire. Bien que je n’aie pas encore d’expérience directe dans ce domaine, mon parcours dans la photographie (assistante lumière et retoucheuse photo dans le secteur du luxe) m’a permis de développer une organisation rigoureuse et de solides compétences relationnelles, des atouts précieux pour le rôle d’assistante. Parlant couramment anglais et espagnol, je suis prête à évoluer dans des environnements multiculturels et dynamiques. Proche du milieu de l’audiovisuel, c’est aujourd’hui vers le cinéma que je souhaite me consacrer pleinement. Le rôle d’assistante à la mise en scène m’attire particulièrement pour sa position clé dans la coordination des tournages et sa contribution à la synergie des équipes. Je suis également ouverte à des missions de régie. Basée à Paris, je suis mobile en France et à l'étranger et disponible pour travailler sur des projets variés : courts-métrages, séries, clips, publicités ou longs-métrages. La fiction (séries, courts ou longs) m’intéresse tout particulièrement, mais je reste curieuse et motivée pour explorer d’autres formats. Je vous invite à consulter mon CV avec ce lien (https://drive.google.com/file/d/1FXfVdle4dL_KbOeQ6MCU10kBT15mrCtP/view?usp=sharing) et reste à votre disposition pour toute question ou échange. Merci pour votre attention, et au plaisir de collaborer ! N'hésitez pas à me contacter au 06.86.03.58.98 ou par mail : contact.lunarestrepo@gmail.com Luna Restrepo
    2 points
  2. Merci à vous deux, Je fais déjà partie du groupe de travail que je trouve très intéressant ! J'ai hâte de participer à cet événement À bientôt
    2 points
  3. Bienvenue Alice ! Sache qu'en janvier, nous allons faire un événement pour parler de l'accompagnement des mineurs en tournage ! A bientôt !
    2 points
  4. Je me présente, Anne-Sophie, Directrice de Casting et Chargée de Figuration, membre de l'AFCDA (entre autres). Je travaille déjà avec plusieurs productions Parisiennes, Lyonnaises et Marseillaises, que ce soit en Pub, audiovisuel ou Cinéma. Étant nouvelle sur Paris je cherche à étoffer mon réseau. Je suis rapide grâce à un gros réseau de comédiens, un partenariat fluide avec Pôle emploi spectacle, et une bonne entente avec les agences et agents des régions IDF et Aura plus les ressources de l'AFCDA. - Casting traditionnel ou sauvage, enfants, senior, profils ethniques, mode, LGBTA+ etc... - Au besoin je peux gérer contrats et DPAE Au plaisir de vous lire, BALDEYRON Anne-Sophie Chargée de Figuration & Casting, Chef de file Membre de l'ACFDA asbaldeyroncast@gmail.com ☎ : 07.67.07.34.21 https://www.linkedin.com/in/anne-sop hie-baldeyron-cast/
    2 points
  5. Je me présente : Matteo Delaportas, 23 ans, fraîchement arrivé dans le milieu de la production audiovisuelle après avoir quitté un CDI en communication (Apres 5 ans d'études dans le domaine) . 🎥 ✅ Déjà quelques tournages à mon actif ✅ Solides compétences en : - Relationnel & communication 🤝 - Gestion de groupe 👥 - Organisation & logistique 🗂️ Je suis basé près de Paris, véhiculé (j’ai conduit des 9 places 🚐) et disponible immédiatement ! Je me sais motivé et n'hésiterai pas à vous le faire savoir si vous m'en offrez l'opportunité. 🙌 👉 N'hésitez pas à m'appeler pour d'éventuelles questions ! 06.83.57.74.33 Le lien de mon cv : https://www.canva.com/design/DAFoIr1hhGg/hzZj4FxlLZeYoh1h2VbyXA/edit?utm_content=DAFoIr1hhGg&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=sharebutton
    2 points
  6. Hello la communauté, ARA a le plaisir de partager avec vous des extraits de l’article publié par Télérama sur le bien être animal, reprenant les résultats du questionnaire que nous avons partagé au sein de ARA. Vous pouvez toujours partager vos expériences en cliquant sur le lien ci-dessus ! « …Ce travail de longue haleine, nécessaire au bien être de l’ animal, n’est toutefois pas systématique. Avec un collectif formé par des membres de l’ARA (Assistants Réalisateurs et Associés), la vétérinaire Corinne Lesaine vient de mener une étude consacrée au bien être des animaux sur les plateaux de tournage… » L’occasion également de vous (re)partager les liens vers nos articles sur le sujet : Tourner avec des animaux (domestiques) : le kit de survie Abécédaire du tournage éthique avec des animaux Quid de la protection des animaux sur les tournages ? Pour rappel, un collectif a été créé afin de continuer à travailler sur ce sujet dont plusieurs membres de ARA font parties. bonne lecture 🐾
    2 points
  7. Bonjour cher réseau 🆘😬 Aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de vous ! Je lance un appel à l'aide !!! Suite au report d'un projet cinéma sur lequel je devais travailler de octobre à décembre en région parisienne, je me retrouve sans emploi sur Paris avec un loyer à payer pendant 3 mois... C'est pourquoi je reprends activement ma recherche d'emploi dans le milieu de l'audiovisuel. Je suis 100% disponible sur Paris et ailleurs. Je suis mobile et possède mon permis B. Pour infos, je suis titulaire depuis juin dernier, d'un BTS Audiovisuel option gestion de la production obtenu au lycée Pierre Corneille de Rouen. Je suis ouverte à des postes en mise en scène dans le cinéma. Certains postes comme celui de coordinatrice artistique à la télévision m'attire également. Mais je ne me ferme aucune porte et suis ouverte à toute proposition, tant que cela reste dans mes capacités. Adepte du "c'est sur le terrain qu'on apprend le mieux !" c'est plus déterminée que jamais que je saurai relever les défis que vous pourriez me proposer ! Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider. (même une petite republication ça peut changer la donne ;)) Et puis... "On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher..." #rechercheemploi #emploi #recherche #job #cinema #audiovisuel #television #fiction #documentaire #production #miseenscene #réalisation #bts #help #aide #paris #rouen #normandie #region #reseaux #cv #tournage #enregistrement #studio Léane AUDREN leane.audren@gmail.com 06 60 12 95 56
    2 points
  8. Bonjour tout le monde, un mot ici pour vous proposer mes services en tant que 3ème Assistante Mise en scène et pour des missions de repérage de décors. Dans une ancienne vie pro, j'ai fait du Design d'intérieur et de mobilier. J'ai géré l'administratif, la compta, les artisans, les clients et les projets créatifs de mon agence pendant 10 ans. Je suis donc aussi réactive sur le terrain, que sur mon ordi ! Ponctuelle, curieuse et dynamique... et surtout très très motivée ! Depuis mon passage au CEFPF, j'ai travaillé sur des projets de courts-métrage en tant que cheffe déco, 2nde assistante ou repéreuse. J'ai géré des tournages avec des enfants, un chien, de nuit, en extérieur et même dans des grottes ! Je suis disponible dès maintenant. J'habite en région parisienne et suis véhiculée. Je peux être hébergée à St Malo, Saintes, Bordeaux, Toulouse, Aix en provence, et Reims. A très bientôt ! Clémence Brillais 0642261552 clemencebrillais@gmail.com Clémence Brillais ASSISTANTE.RÉAL.pdf
    2 points
  9. Bonjour à toutes et tous, Je suis Mathis ROBIN, je sors d'un BTS audiovisuel et viens d'obtenir mon bachelor en mise en scène. À la rentrée, je me lance dans ma première année de recherche d'intermittence dans le domaine de la mise en scène ! C'est pour cette raison que je vous soumets ma candidature spontanée en tant qu'auxiliaire de réalisation, 2nd assistant réal ou encore sur des missions de casting ou de repérage. Si vous recherchez quelqu'un pour un projet, si vous entendez parler d'un poste, d'une demande de renfort n'hésitez pas. Depuis deux ans, je parcours les plateaux de tournage sur des productions de courts-métrages, séries, clips ou encore de pub. J'adore ce poste, j'aime me perdre dans les méandres de Movie Magic, sillonner les potentiels décors de tournage, voir un plan de travail se former sur Fuzzlecheck, finir une feuille de service entre un catering et une remballe matos, etc ! J'habite à Paris, mais je peux également me loger à Lille/Poitiers/Marseille. Je suis pleinement disponible et motivé pour travailler dès octobre :) Veuillez trouver mon CV en pièce jointe. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement. Au plaisir de vous rencontrer autour d'une table régie, Mathis ROBIN 07.69.67.82.41 mathisrobin.prod@gmail.com -> Mon CV CV - Mathis Robin.pdf
    2 points
  10. Exactement ! La ligne Charge Sociales sur le Devis correspond aux Charges patronales. Cette ligne et bien distincte de celle des Salaires Bruts. Bonne journée !
    2 points
  11. Merci pour ton soutiens, j'ai trouvé mieux qu'un stage je suis directement passé 1er ass réal sur un long-métrage produit. Je finis le 06 juillet (donc je suis libre après si ça intéresse quelqu'un 😉 ). C'est une expérience incroyable et j'ai une chance folle ! Bonne journée, Anthony Adam.
    2 points
  12. Je suis avant tout 1ère assistante réalisatrice chez Canal+ depuis un an et demi, en charge des plateaux de la chaîne C8 (notamment Pascal, Eric, Yann et les autres, Y a que la vérité qui compte et Touche Pas à Mon Poste). Cependant, avec la fermeture imminente de la chaîne, mon activité principale prendra fin. Je vois cet arrêt comme l’opportunité d’un nouveau départ, avec l'espoir de me lancer dans de nouveaux projets. L’année dernière, j’ai eu le plaisir de travailler sur mon premier long-métrage, réalisé par Jean-Pascal Zadi et produit par Gaumont Production. J’étais 3ème assistante réalisatrice au sein de l’excellente équipe de Michael Viger (1er assistant réalisateur) et Arnaud Rivaille (2nd assistant réalisateur). Aujourd’hui, je souhaite élargir mon réseau et trouver de nouveaux projets dans lesquels m’investir pleinement. Si vous recherchez une 3ème assistante réalisatrice ou si vous avez un projet en tête où je pourrais apporter ma contribution, je serais ravie d’en discuter. Et pourquoi pas en parler autour d’une bière lors d’un prochain rendez-vous ARA 😉 N’hésitez pas à me contacter, Amandine Patout, Amandine_Patout_CV.pdf
    1 point
  13. ACTUALITÉS Journée CST – Cinéma & VR : standards en création Le Département Immersion & Temps-réel de la CST rassemble les professionnels de l’immersion, de l’animation, et de la production virtuelle. Ces domaines d’expertise ont en commun d’être en permanence en proie à l’innovation technologique, devant laquelle deux attitudes sont possibles : un attentisme, par prudence face au manque de standard, ou une adoption rapide pour être le premier… chacune ayant ses avantages et inconvénients.. Cependant, certains parviennent à adopter la technologie, tout en posant les briques qui leur permettront de se standardiser sur le plus long terme. Ce sont de tels précurseurs que nous vous proposons de rencontrer dans cette journée. La matinée est dédiée à la création, avec un focus sur la prévisualisation. L’après-midi fera la part belle à deux standards très attendus. 20 février 2025 Assister en présentiel Forum des Images 2 rue du Cinéma 75001 Paris Suivre le Live Sur la chaine YouTube de la CST Accès Station Châtelet-Les-Halles Programme 9h30 – Accueil 10h00 – Masterclass de François Vautier, réalisateur de Champ de Bataille 11h15 – Prévisualisation et VR : optimiser la production de films 12h15 – Pause déjeuner 13h30 – USD : un standard 3D pour faciliter les processus de production 14h45 – Un début de standard pour la VR 15h45 – Fin de la journée Merci de vous inscrire à toutes les sessions (matinée et/ou après-midi) auxquelles vous souhaitez assister. 10h00 – Masterclass de François Vautier, réalisateur de Champ de Bataille Le réalisateur François Vautier utilise la prise de vue réelle à 360° pour raconter l’absurdité de la guerre et explorer par extension la fraternité et l’humanité, dans son film de 22 minutes. La réalité virtuelle a également été utilisée pour imaginer et préparer les décors et le tournage. Champ de Bataille – Label Storylab de France Télévision, sélection 2024 de la Mostra de Venise et du Fipadoc 11h15 – Prévisualisation et VR : optimiser la production de films La prévisualisation est un outil précieux pour concevoir les scènes d’un film. En faisant appel à des moteurs de rendu 3D temps-réel, elle permet un niveau de création très rapide. En pré-production, elle aide à imaginer les scènes, puis à préparer techniquement le tournage et les effets spéciaux. Pendant et après le tournage, elle guide les équipes et aide à la prise de décision (cadre, action, effet spéciaux…). Les Androids Associés est une société spécialisée dans ce domaine. Leur maîtrise des outils temps-réel et leurs développements les ont amenés à collaborer sur de nombreuses productions en France et à l’étranger, avant et pendant les tournages. Tristan et Florian feront des démonstrations en direct de ces techniques aussi innovantes que performantes. Démonstration par Tristan Laville et Florian Sauvage, superviseurs de cinématographie et prévisualisation, Les Androids Associés. 13h30 – USD : un standard 3D pour faciliter les processus de production Jean-Colas Prunier a une expérience de 20 ans dans des studios d’envergure internationale, avec plus de 20 films à son actif, dont 5 récompensés par un Oscar pour les effets visuels. Pionnier de la production virtuelle et de l’adaptation des moteurs de jeu vidéo pour la production cinéma et l’animation, une innovation qui a influencé le développement d’Unity et d’Unreal Engine dans cette voie, il crée en 2017 PocketStudio, une application 3D qui permet, comme Google Docs, à plusieurs personnes de collaborer à distance sur des contenus 3D en temps réel. Présenté à Siggraph en 2018 lors de l’événement Real-Time Live, PocketStudio a influencé le développement d’outils comme Omniverse de Nvidia. Depuis 2024, il se consacre désormais exclusivement au développement d’outils autour du format USD, avec pour objectif principal d’en faciliter l’usage et l’adoption. Il nous montrera comment ce nouveau standard 3D ambitionne à répondre aux divers enjeux de production. 14h45 – Un début de standard pour la VR Marc Lopato distribue et exploite les installations VR pour de nombreux lieux et événements avec sa société Diversion, ce qui lui a permis de rédiger la recommandation technique CST RT-047 relative à l’exploitation des œuvres de réalité virtuelle en 2023. La société Backlight, co-fondée par Jonathan Tamène, conçoit des expériences VR depuis de nombreuses années, déployant tous types de technologies et de typologies de VR. Ayant consulté les acteurs tels que les créateurs, les distributeurs de contenu, les institutions et lieux culturels, Backlight est sur le point de lancer les travaux de standardisation de la VR dite “medium scale”. La CST est heureuse de se faire partenaire de ce projet, et d’inviter Jonathan à nous détailler ces travaux à venir. Cliquez ici si le formulaire d’inscription n’apparait pas ci-dessous. Merci de vous inscrire à toutes les sessions (matinée et/ou après-midi) auxquelles vous souhaitez assister. Découvrir toute notre actualité Articles récents 28Jan Département Immersion - Temps réel Journée CST – Cinéma & VR : standards en création 27Jan Paris images Paris Images 2025 : DIACTIS, au cœur des échanges de la CST 26Jan Département image Journée CST – Éclairer des visages avec des projecteurs led 26Jan Département Postproduction Journée CST – HDR, diffuseurs et plateformes Pagination des publications 1 2 3 … 110 Afficher l’article complet
    1 point
  14. Bonjour, Je suis actuellement étudiante en licence 3 de cinéma audiovisuel à l'université de Toulouse Jean Jaurès, afin de valider ma formation il est nécessaire que j'accomplisse un stage de minimum 25 heures, je suis disponible à Toulouse ou paris. Serait-il possible de m'apporter des conseils à ce sujet? Bonne journée! Kingsford Niamh
    1 point
  15. ARA vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2025. Que cette nouvelle année soit remplie de projets passionnants, de collaborations fructueuses et de riches instants sur et hors plateaux. Nous vous promettons toujours autant d’événements,...Afficher l’article complet
    1 point
  16. Bonjour camille, Merci pour ta candidature, bonne chance dans tes recherches :)
    1 point
  17. Bonjour @Luna RESTREPO et bienvenue. Je t'encourage à reformuler ton CV dans le sens de ce que tu souhaites faire et le rendre plus clair. Si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésite pas.
    1 point
  18. Bonjour à tous, Je m'appelle Alice, je suis diplômée de l'école de cinéma la SATIS et je suis disponible pour être responsable enfants / assistante mise en scène. Mes expériences passées, en France et à l'étranger, me permettent d'être réactive face aux imprévus et créative dans la mise en place de solutions. Je suis à la fois calme et à l'écoute, mais réactive. Je m'adapte très vite à une équipe et à mon niveau de responsabilité. Que je sois assistante réalisatrice ou responsable des enfants, je sais travailler en équipe, car plus le projet est ambitieux, plus la cohésion d'équipe est essentielle. Et surtout, je garde mon sourire et mon professionnalisme malgré la fatigue ! Je parle couramment anglais, car j'ai réalisé une partie de mes études à l'Université de Malte. Je parle également espagnol et italien. Mon petit plus de responsable enfant : je possède le BAFA et j'ai été animatrice et directrice de séjour pour enfants et personnes porteuses de handicaps pendant de nombreuses années. J'ai travaillé avec des tout petits et de jeunes adultes. Je veille au bienêtre des enfants et adolescents et les accompagne durant le tournage afin que tout se passe au mieux pour eux et pour la mise en scène. Je suis le lien entre le plateau et les parents. Je suis toujours à la recherche de nouvelles aventures pour développer mes compétences et mes expériences. CV_Alice Chomier_Français.pdf
    1 point
  19. Nous nous sommes croisés lors du dernier Café Prod et avons échangé par la suite. Bienvenue à toi Anne Sophie !
    1 point
  20. Hello @AS Baldr Cast ! Merci pour cette présentation et j'espère que tu pourras venir à nos prochains évènements (hélas tous terminés pour ce mois de décembre mais de belles choses en janvier !) Nous travaillons en ce moment sur la place des mineurs sur les plateaux de tournage, si jamais le sujet t'intéresse tu peux rejoindre le groupe de travail ou du moins nous pourrons t'en dire plus ! Sans cela nous serions ravis et enchantés d'avoir un article sur le casting, seule ou a plusieurs ! Nous avons quelques sujets en tête, de même si l'envie est présente nous pouvons nous en reparler ! En tout cas bienvenue !
    1 point
  21. Auteurs émergents et en voie de professionnalisation, sortez de l’ombre ! Découvrez la force du réseau avec Séquences7, l’association de jeunes talents scénaristes. Séquences7 a pour vocation de valoriser et promouvoir le métier de scénariste,...Afficher l’article complet
    1 point
  22. Bonjour à tous ! Je m'appelle Emma Lipp-Georgé, tout juste sortie d’une formation bachelor en réalisation cinéma et télévision à l'EICAR, avec une spécialisation en production et assistanat de réalisation, je suis actuellement à la recherche de mon premier contrat dans ce domaine. Durant ma formation, j'ai acquis une expérience significative, notamment à travers des stages de mise en scène et d'assistanat réalisation sur des séries telles que "Ici Tout Commence" produite par Newen pour TF1, où j'ai participé activement à la coordination des scènes et à la gestion du plateau. J'ai aussi fait partie de l'équipe costumes de la série TF1/MAM Fiction "Master Crimes" en tant que stagiaire. En plus de ces expériences, j'ai occupé divers rôles en production et régie, notamment en tant qu'assistante de production pour le documentaire "Objectif F4" et régisseuse générale pour le concours de courts métrages "Action Enfance fait son cinéma". Ces missions m'ont permis de développer des compétences clés telles que l'organisation, la prise d'initiative, et le travail en équipe, compétences que je suis prête à mettre au service de votre équipe. Vous trouverez ci-joint mon CV. https://www.canva.com/design/DAE4mOSkh6A/xfLwywqgXqZbfvwmK6spWg/view?utm_content=DAE4mOSkh6A&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=viewer En espérant pouvoir contribuer à l'un de vos projets ! Emma Lipp-Georgé 06 58 69 96 70 lippgeorge.emma@gmail.com
    1 point
  23. Bonjour Hélène, c'est noté, merci pour ta réponse !
    1 point
  24. Hello Jean-Baptiste, Tu peux contacter les prods et / ou le 2nd. Le réalisateur généralement, c'est plus rare sauf en 1er et encore. Le réalisateur a évidemment son mot à dire sur le 1er mais c'est généralement ce dernier qui choisit son équipe. En accord avec la production évidemment, celle-ci peut également proposer des candidatures. Si cela peut t'aider, nous avons réalisé un chouette article sur comment trouver du boulot : https://www.arassocies.com/commentdebuterdanslemetier/
    1 point
  25. Etudiant en deuxième année de bachelor cinéma et audiovisuel à 3is Lyon en spé production et assistanat réalisation, je suis activement à la recherche d'un stage. Celui-ci se déroulera du 13 janvier au 7 mars 2025 et l'effectuer sur un tournage professionnel serait une expérience extrêmement gratifiante pour moi. Mon projet professionnel est de devenir 1er assistant réalisateur dans le milieu de la fiction, c'est pour cela que je suis à la recherche d'un stage en mise en scène. Je suis également intéressé par les postes de la régie et serait très enthousiaste à l'idée de participer à un tournage en tant que stagiaire régie. Vous trouverez mon cv dans ce lien, n'hésitez pas à me joindre si vous avez des questions. Joseph Thollon 07 68 07 84 28 joseph.thollon@3is.fr
    1 point
  26. Un film, c’est une histoire, de l’émotion, des sensations. Mais FAIRE un film, c’est de l’organisation, une économie et de la rentabilité ! Plusieurs économistes et/ou chercheurs se sont penchés sur diverses solutions pour être...Afficher l’article complet
    1 point
  27. Bonjour, Je cherche à travailler en tant que 3ème assistant réalisateur. Mes expériences de comédien et réalisateur m’ont permis d’acquérir une bonne connaissance du plateau mais également des comédien(ne)s dont j’aime prendre soin. J’ai commencé en tant que comédien puis j’ai créé ma société de production et réalisé mes premiers courts-métrages. Actuellement je suis habilleur sur une série TV donc je connais très bien le fonctionnement des loges. J’ai également un contact facile avec les enfants (Bafa + Garçon Au Pair à Londres pendant un an). Je vis à Paris mais je peux facilement me loger en Nouvelle-Aquitaine d’où je suis originaire, à Nantes, en Bretagne du côté de Vannes, à Fréjus et au Maroc, à Marrakech. J’apprends vite, je suis motivé et flexible. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter ; on peut également se rencontrer autour d’un café pour faire plus connaissance. Je vous souhaite une très bonne journée et j’espère à très bientôt, Charles Cabon charles.cabon@hotmail.com 0673173818
    1 point
  28. Merci Charles pour ta présentation, Courage pour la suite !
    1 point
  29. Bonjour à tous ! Une question me taraude depuis le début de la semaine, pour nos amis prod : La ligne "Charges sociales" sur les devis, signifie en réalité les charges patronales ? Elles sont bien distinctes du salaire brut ? Merci d'avance ! Signé : Le nul en compta
    1 point
  30. Bonjour, J'ai écrit un scénario de film en français de 138 pages. Je suis complètement néophyte. Je n'ai pas l'intention d'aller au delà de ce projet qui me tient à coeur. C'est une histoire de 4 jeunes en URSS dans les années 30 et 40. On est plutôt dans le registre de la fresque (David Lean, Sergio Leone si je dois mettre des références). Si par miracle il était produit, je doute qu'au regard du sujet et du type de film cela puisse se monter en France. D'où ma question par quel bout commencer entre relecture et traduction ? Vaut il mieux partir tout de suite sur une version anglaise qui sera relue par un relecteur professionnel anglo-saxon ou bien travailler avec un relecteur français et ensuite engager la traduction ? Si on vise Hollywood (oui je sais dis comme ca cela sonne très con et très prétentieux), quelle est la bonne méthode ? Deuxième interrogation: en matière de traduction le marché est en pleine révolution, l'IA a beaucoup réduit les coûts. Mais difficile de sy retrouver en matière d'efficacité entre ceux qui disent l'utiliser et les outils gratuits public. Pour l'instant, j'ai une version traduite google (pas si mal finalement) que j'ai corrigé avec l'aide de quelques amis. Mais maintenant, j'ai besoin d'un vrai professionnel. Est ce la bonne méthode ? Devrais je procéder autrement ? Voilà, merci d'avance. Je sais bien que tout cela ne débouchera probablement sur rien mais j'ai envie d'aller au bout de mon idée. d
    1 point
  31. Salut Django. Il s'avère que je suis co-auteur d'un scénario écrit d'abord en français car il s'agit de l'adaption d'un roman que j'ai faite avec les auteurs du livre lui même écrit en français. On a donc travaillé le récit qui se passe à Londres au XIXeme siècle totalement en français. On est donc allé jusqu'à une version qui nous paraissait aboutie. Puis nous avons fait appel à un ancien prof d'histoire du cinéma de notre fac qui maîtrisait l'anglais, et surtout un anglais shakespearien qui permettait de traduire les dialogues dans un anglais XIXeme siècle. Les descriptions étant dans un anglais plus courant. Tout ça pour dire que je pense qu'il faut aller à la version la plus aboutie dans ta langue d'usage pour être bien clair sur toutes les subtilités de ton script. Ensuite moi je conseillerais de passer par quelqu'un pour faire la traduction. Les IA c'est pratique, et même google trad aussi :-) lorsqu'il a fallu faire qq modifs sur certains passages sans solliciter ce prof (qui malheureusement n'est plus disponible). En effet les IA aussi performantes soient-elles ne sont pas dans ta tête quand aux intentions que tu veux faire passer dans un dialogue quand bien même il y aurait les didascalies. Un traducteur humain est quelqu'un avec qui tu pourras toujours dialoguer (c'est le cas de le dire) pour éviter les contre-sens, faire sentir une ironie etc Certes pour nous cela a eu un coût (2500€ pour 120 pages) mais on a eu une traduction aux petits oignons pour un scénario qui a convaincu un prod anglais de chapeauter le projet. Et surtout dépose ton scénario à la SACD. Ils ont des accords de protection avec l'étranger même si nous on l'a fait aussi déposé aux services des copyright US mais c'est une usine à gaz contrairement à la SACD
    1 point
  32. Merci pour ta question, nous avons fait le relai sur le groupe pour lui donner une meilleure visibilité :)
    1 point
  33. Vendredi 17 mai 2024, ARA et l’Association des Maquilleuses et Maquilleurs de Cinéma se sont rencontrés afin de parler des relations entre la Mise en scène et le HMC (Habillage, Maquillage, Coiffure). Cet article...Afficher l’article complet
    1 point
  34. Samedi 22 juin s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire d’ARA (Assistants Réalisateurs & Associés). Découvrez la nouvelle composition de son Conseil d’administration pour l’exercice 2024 – 2026. Hélène DUBOUCHAUD – assistante à la réalisation :...Afficher l’article complet
    1 point
  35. Bonjour à tous chère membres du forum, Je recherche un stage en tant que troisième assistant réalisateur.ice, auxiliaire à la réalisation, renfort ou assistant plateaux. Je suis disponible dès maintenant, et le stage peut être conventionné. J'ai beaucoup d'expérience sur des projets bénévoles en tant qu'assistant réalisateur.ice, dont certains produits, et je cherche maintenant à me professionnaliser davantage dans ce métier pour en apprendre toujours plus. N'ayant pas fait d'école de cinéma à part mon DUT MMI (spé audiovisuel), j'ai appris le métier d'assistant réalisateur sur le tas, en me formant avec des livres et des interviews de professionnels. Je suis également formé à utiliser les logiciels comme Yamdu, FuzzleCheck et évidemment les bons vieux Excel. J'ai 22 ans, j'habite à Strasbourg et à Paris mais je peux me déplacer dans toutes la France sans problème. Je parle couramment anglais, et je dispose du permis B. Je précise que je n'ai aucune obligation de faire un stage étant donné que je ne suis pas en école de cinéma, c'est vraiment par envie ! Vous pouvez me contacter au 06 52 72 80 18 ou par mail à contact@anthony-adam.fr. Mon CV se trouve sur ce lien : mon CV en ligne. Merci et passez une agréable journée. 🌟 Anthony Adam
    1 point
  36. Dans le cadre d’un futur évènement à la rentrée autour du "Soft Skills* - Des outils et techniques pour transformer notre quotidien", nous avons besoin de vous! Votre avis est crucial pour nous aider à définir les sujets qui touchent le plus grand nombre d'entre vous et rendre ces séances aussi pertinentes et enrichissantes que possible. Nous vous invitons à répondre à ce sondage pour nous faire part de vos préférences. Cela nous permettra d'organiser des séances les plus pertinentes pour le plus grand nombre et que ce soit pragmatiquement bénéfique. Merci pour votre précieuse contribution ! Vos réponses nous aideront à concevoir des séances pertinentes et enrichissantes pour vous tous."
    1 point
  37. Bonjour, Je souhaite savoir si quelqu'un serait intéressé pour partager l'achat d'une license du logiciel Magic Movie Scheduling avec moi très prochainement? Merci pour votre retour ! Clara LEROUX
    1 point
  38. Bonjour à toutes et à tous... Passionné par la fiction depuis mon plus jeune âge, je suis actuellement étudiant de 2ème année en cinéma à l’ESRA Paris. Cette passion s’est développée à travers diverse expériences, qu’il s’agisse de créer des mondes imaginaires avec des Lego, de m’immerger dans des œuvres cinématographiques inspirantes ou d’explorer les univers captivants des jeux vidéo. C’est lors de l’été 2023 que j’ai pleinement réalisé que mon désir d’étudier le cinéma ne découlait pas simplement de mon amour pour cet art, mais aussi de ma volonté profonde de contribuer à la création et à l’accompagnement d’histoires, quel que soit le support : film, série, animation ou jeu vidéo... Fort de mon expérience antérieure en tant que 1er assistant réalisateur, régisseur général, directeur de casting, scénariste et chef décorateur, accessoiriste et costumier dans des projets étudiant, je souhaite désormais mettre en pratique mes connaissances dans le monde professionnel de la production cinématographique et audiovisuelle. Je suis animé » par le désir de me perfectionner et de découvrir l’écosystème complexe de la production, de la phase d’écriture et de l'évolutions des projets, à l’organisation et au déroulement des tournages, ainsi que toutes les phases post-productives. Prêt à m’investir pleinement pour en tirer le meilleur parti, je considère chaque étape de ces processus comme une opportunité d’accroitre autant mes skills techniques que mes relations pros. C’est dans cette optique que aujourd'hui, je vous fais pars de ceci, dans l’espoir que mon profil aguiche votre attention. Je suis à la recherche d’un stage d’une durée d’un à 4 mois, entre mai et septembre 2024, au cours duquel je pourrais apporter ma contribution à un projet en cours de préparation, accompagner une équipe sur un tournage ou participer à la post-production. Je suis convaincu que cette expérience de stage en entreprise conventionné par mon école représenterait une opportunité exceptionnelle pour moi d’apprendre et de grandir en tant que futur professionnel de la production cinématographique et audiovisuel. Je me tiens donc à votre disposition pour toutes discussion ou rencontre que vous jugeriez utile. Je vous remercie chaleureusement pour votre lecture attentive... Très respectueusement, Lebrun Alexandre alexandre.arcaflame@gmail.com 0642080290
    1 point
  39. Nous vous en parlions le mois dernier, c'est maintenant officiel : Les mineurs devront obligatoirement être accompagnés par un "responsable". Cette présence sera une condition d’accès aux aides du CNC.
    1 point
  40. Son film "2ème acte" qui sera projeté au Festival de Cannes n'est autre que le 3ème long du réalisateur en moins d'un an... mais quel est donc son secret ? Source
    1 point
  41. Merci pour cette présentation et courage dans tes recherches. Tiens nous au courant !
    1 point
  42. Bonjour à tous, Pour un projet, je cherche à joindre un.e directeur-trcice d'agence de France-Travail pouvant me donner des détails sur le boulot de nos chers conseillers. Je n'ai pas forcément besoin d'une personne qui gère l'agence des intermittents. Je cherche simplement à en savoir plus sur leurs métiers, leurs obligations et conditions d'accueil des demandeurs d'emploi. Mon directeur d'agence devait me rappeler la semaine dernière et toujours rien, malgré mes relances. Quelqu'un aurait-il çà sous la main? Peut être qu' un.e conseiller.e sympa vous a un jour filé son numéro perso? ;-) qui sait ? Merci de votre aide et à très vite autour d'un verre. :-)
    1 point
  43. N'hésite pas a poster ta question (de manière plus synthétique) sur le groupe avec le lien vers ton interrogation. SI la chose dure, n'hésite pas a nous faire signe - sait-on jamais :)
    1 point
  44. ACTUALITÉS APC – 17 membres de la CST élus La Commission supérieure technique de l’image et du son adresse toutes ses félicitations à ses 17 membres qui ont été élus par les membres de l’Académie des César afin de siéger au sein de l’Assemblée Générale de l’APC. Tous nos vœux de réussite les accompagnent pour les quatre prochaines années. Afficher l’article complet
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

Assistant Directors & Associates (ARA) is an association dedicated to directing and production departments in feature films. She advocates a caring and courteous environment, conducive to quality exchanges and respectful for others. Please take a moment to read these few Guidelines as anyone posting on our platforms will be considered to have read them. These are subject to change at any time and therefore apply to all of our services, both in public and in private. We therefore invite you to consult them regularly.