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Bonjour à toutes et à tous, Nouvellement membre d'Ara je me permets de poster ici, car je cherche à rejoindre de nouveaux projets en tant qu’assistante réalisatrice, ou assistante casting. Après un Bachelor Réalisation à l’EICAR, j’ai évolué sur plusieurs productions, de la fiction aux tournages corporate, en passant par le casting. J’ai récemment occupé le poste de 1ère assistante réalisatrice sur une série fiction institutionnelle de 8 épisodes pour Louis Vuitton et dirigé la production d’une web-série indépendante (Hippokrates, 6x2min20), où j’ai géré l’organisation, les plannings, les castings, les repérages et la coordination des équipes. Côté casting, j’ai une bonne expérience des auditions et de la direction d’acteurs et j’aime autant le travail de terrain que la préparation en amont. J'aspire maintenant à rejoindre des projets plus artistiques et ambitieux Ce que j’apporte : ✔ Une organisation solide – J’aime que les choses soient bien préparées, tout en restant adaptable sur le plateau. ✔ Une vraie conscience des impératifs artistiques : j’ai moi-même une expérience de réalisation et de casting, donc je sais à quel point l’organisation ne doit jamais écraser la créativité. ✔ Un bon relationnel sur le plateau – parce qu’on passe trop d’heures ensemble pour ne pas bosser dans une bonne ambiance. Je suis basée en Île-de-France, pieds à terre en Nouvelle Aquitaine, véhiculée et toujours partante pour échanger. Si vous avez un projet en cours ou à venir, ou si vous connaissez quelqu’un qui recrute, je serais vraiment ravie d’en discuter. Un immense merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message, de le partager ou simplement d’échanger quelques mots. Au plaisir d’échanger et, qui sait, de se retrouver sur un tournage ! Estelle Lemeunier ✉️ contact@estellelems.fr 📞 06 80 90 95 351 point
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Bonjour, Je me présente, je m'appelle Julien Maheux et je suis un étudiant de 24 ans en Master 1-Production et Réalisation à SATIS. Je suis à la recherche d'un stage en mise en scène d'une durée minimale de 12 jours durant la période du 27 juin au 29 août 2025. Durant mon parcours professionnel, j'ai eu l'occasion de m'exercer en tant que scripte pour France 3 PACA ou encore assistant réalisateur sur un court metrage pour l'association In Medias Res. Ces expériences m’ont permis de me familiariser avec la gestion d’un tournage et d’affiner mon regard sur la mise en scène. Je suis très intéressé à l'idée de pouvoir travailler sur un long métrage de fiction et de découvrir par moi-même cette facette de l'audiovisuel et du cinéma que je connais que théoriquement. Bien sûr, je reste aussi très ouvert à tout autre type de production qui me permettrait d’enrichir mon expérience. L’objectif pour moi est de développer mes compétences, mais surtout de montrer ce que je peux apporter en tant que stagiaire. Je peux me déplacer sur Paris et Marseille. Cependant, je n’ai pas le permis. Je me permets de mettre en pièce jointe mon CV. Ce post est autant une recherche de stage qu'une recherche de contacts professionnels. Si certain.es d’entre vous ont le temps, j’aimerais échanger sur les métiers de l’assistanat à la réalisation, avoir quelques conseils pour débuter, et peut-être découvrir d’autres pistes de recherche ! Merci sincèrement d’avoir pris le temps de lire ce post ! Cordialement, Julien Maheux Lien pour mon cv:https://cvdesignr.com/p/647cba8d4a7521 point
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Bonjour ! Merci beaucoup pour votre message je vais suivre vos conseils !1 point
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Je suis avant tout 1ère assistante réalisatrice chez Canal+ depuis un an et demi, en charge des plateaux de la chaîne C8 (notamment Pascal, Eric, Yann et les autres, Y a que la vérité qui compte et Touche Pas à Mon Poste). Cependant, avec la fermeture imminente de la chaîne, mon activité principale prendra fin. Je vois cet arrêt comme l’opportunité d’un nouveau départ, avec l'espoir de me lancer dans de nouveaux projets. L’année dernière, j’ai eu le plaisir de travailler sur mon premier long-métrage, réalisé par Jean-Pascal Zadi et produit par Gaumont Production. J’étais 3ème assistante réalisatrice au sein de l’excellente équipe de Michael Viger (1er assistant réalisateur) et Arnaud Rivaille (2nd assistant réalisateur). Aujourd’hui, je souhaite élargir mon réseau et trouver de nouveaux projets dans lesquels m’investir pleinement. Si vous recherchez une 3ème assistante réalisatrice ou si vous avez un projet en tête où je pourrais apporter ma contribution, je serais ravie d’en discuter. Et pourquoi pas en parler autour d’une bière lors d’un prochain rendez-vous ARA 😉 N’hésitez pas à me contacter, Amandine Patout, Amandine_Patout_CV.pdf1 point
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Formidable @Amandinepatout, reparlons-en rapidement !1 point
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Dans les grandes lignes, nos missions restent similaires, mais c'est la manière de procéder qui les distingue. La chaîne de communication diffère sensiblement. En télévision, nous sommes le point central entre le plateau, où nous nous trouvons, et la régie, où se trouvent le réalisateur, la production, l'équipe éditoriale et le script. Ce rôle est particulièrement intéressant, car il exige une capacité à réagir discrètement et à résoudre les problèmes en temps réel, tout en veillant à ne pas perturber le tournage. Une fois l'enregistrement lancé, nous essayons de limiter au maximum les interruptions jusqu'à la fin de l'émission. Il est également important de noter que nous ne travaillons pas toujours avec des professionnels. Qu'il s'agisse du public ou de certains invités, la nature des interactions peut être très différente de celles que nous avons en fiction. Selon moi, il y a aussi de nombreuses nuances à prendre en compte en fonction de la nature de l'émission : si nous sommes en direct ou non, si c'est une quotidienne ou un prime exceptionnel, si les intervenants sont des chroniqueurs ou des particuliers, ou encore s'il s'agit d'une émission de divertissement ou d'actualité. Je serais ravi de partager mon expérience, bien qu'elle soit encore très récente.1 point
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ACTUALITÉS Journée CST – Cinéma & VR : standards en création Le Département Immersion & Temps-réel de la CST rassemble les professionnels de l’immersion, de l’animation, et de la production virtuelle. Ces domaines d’expertise ont en commun d’être en permanence en proie à l’innovation technologique, devant laquelle deux attitudes sont possibles : un attentisme, par prudence face au manque de standard, ou une adoption rapide pour être le premier… chacune ayant ses avantages et inconvénients.. Cependant, certains parviennent à adopter la technologie, tout en posant les briques qui leur permettront de se standardiser sur le plus long terme. Ce sont de tels précurseurs que nous vous proposons de rencontrer dans cette journée. La matinée est dédiée à la création, avec un focus sur la prévisualisation. L’après-midi fera la part belle à deux standards très attendus. 20 février 2025 Assister en présentiel Forum des Images 2 rue du Cinéma 75001 Paris Suivre le Live Sur la chaine YouTube de la CST Accès Station Châtelet-Les-Halles Programme 9h30 – Accueil 10h00 – Masterclass de François Vautier, réalisateur de Champ de Bataille 11h15 – Prévisualisation et VR : optimiser la production de films 12h15 – Pause déjeuner 13h30 – USD : un standard 3D pour faciliter les processus de production 14h45 – Un début de standard pour la VR 15h45 – Fin de la journée Merci de vous inscrire à toutes les sessions (matinée et/ou après-midi) auxquelles vous souhaitez assister. 10h00 – Masterclass de François Vautier, réalisateur de Champ de Bataille Le réalisateur François Vautier utilise la prise de vue réelle à 360° pour raconter l’absurdité de la guerre et explorer par extension la fraternité et l’humanité, dans son film de 22 minutes. La réalité virtuelle a également été utilisée pour imaginer et préparer les décors et le tournage. Champ de Bataille – Label Storylab de France Télévision, sélection 2024 de la Mostra de Venise et du Fipadoc 11h15 – Prévisualisation et VR : optimiser la production de films La prévisualisation est un outil précieux pour concevoir les scènes d’un film. En faisant appel à des moteurs de rendu 3D temps-réel, elle permet un niveau de création très rapide. En pré-production, elle aide à imaginer les scènes, puis à préparer techniquement le tournage et les effets spéciaux. Pendant et après le tournage, elle guide les équipes et aide à la prise de décision (cadre, action, effet spéciaux…). Les Androids Associés est une société spécialisée dans ce domaine. Leur maîtrise des outils temps-réel et leurs développements les ont amenés à collaborer sur de nombreuses productions en France et à l’étranger, avant et pendant les tournages. Tristan et Florian feront des démonstrations en direct de ces techniques aussi innovantes que performantes. Démonstration par Tristan Laville et Florian Sauvage, superviseurs de cinématographie et prévisualisation, Les Androids Associés. 13h30 – USD : un standard 3D pour faciliter les processus de production Jean-Colas Prunier a une expérience de 20 ans dans des studios d’envergure internationale, avec plus de 20 films à son actif, dont 5 récompensés par un Oscar pour les effets visuels. Pionnier de la production virtuelle et de l’adaptation des moteurs de jeu vidéo pour la production cinéma et l’animation, une innovation qui a influencé le développement d’Unity et d’Unreal Engine dans cette voie, il crée en 2017 PocketStudio, une application 3D qui permet, comme Google Docs, à plusieurs personnes de collaborer à distance sur des contenus 3D en temps réel. Présenté à Siggraph en 2018 lors de l’événement Real-Time Live, PocketStudio a influencé le développement d’outils comme Omniverse de Nvidia. Depuis 2024, il se consacre désormais exclusivement au développement d’outils autour du format USD, avec pour objectif principal d’en faciliter l’usage et l’adoption. Il nous montrera comment ce nouveau standard 3D ambitionne à répondre aux divers enjeux de production. 14h45 – Un début de standard pour la VR Marc Lopato distribue et exploite les installations VR pour de nombreux lieux et événements avec sa société Diversion, ce qui lui a permis de rédiger la recommandation technique CST RT-047 relative à l’exploitation des œuvres de réalité virtuelle en 2023. La société Backlight, co-fondée par Jonathan Tamène, conçoit des expériences VR depuis de nombreuses années, déployant tous types de technologies et de typologies de VR. Ayant consulté les acteurs tels que les créateurs, les distributeurs de contenu, les institutions et lieux culturels, Backlight est sur le point de lancer les travaux de standardisation de la VR dite “medium scale”. La CST est heureuse de se faire partenaire de ce projet, et d’inviter Jonathan à nous détailler ces travaux à venir. Cliquez ici si le formulaire d’inscription n’apparait pas ci-dessous. Merci de vous inscrire à toutes les sessions (matinée et/ou après-midi) auxquelles vous souhaitez assister. Découvrir toute notre actualité Articles récents 28Jan Département Immersion - Temps réel Journée CST – Cinéma & VR : standards en création 27Jan Paris images Paris Images 2025 : DIACTIS, au cœur des échanges de la CST 26Jan Département image Journée CST – Éclairer des visages avec des projecteurs led 26Jan Département Postproduction Journée CST – HDR, diffuseurs et plateformes Pagination des publications 1 2 3 … 110 Afficher l’article complet1 point
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