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Mickael started following Dépouillement long métrage
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Hello @OlivierB. Effectivement, comme le dit @HélèneDbcd pour une étude complète, c'est la bonne moyenne. Ce qui inclut de faire aussi un premier PDT et des allers/retours entre la prod et le réal. Si on te demande juste un dépouillement, ça peut être plus rapide. Dans l'espoir que le scenario ait été bien écrit sur Final Draft et bien paramétré comme il faut, bien sûr ! Tu peux sortir depuis le logiciel rapidement toutes les séquences, effets et décors; les personnages et les personnages muets, les 1/8 de pages, les séquences ABC... ca aide déjà pas mal à faire un brouillon de PDT. Si ce n'est pas le cas (ce qui est surement le cas d'ailleurs) tu vas devoir faire du clean sur le scenario et ca va te prendre du temps. Alerte directement la prod dans ce cas-là. Tout dépend donc des moyens de la prod, de leur niveau d'exigence dans le dépouillement et de l'urgence de la situation pour faire un premier PDT. Bon courage ;)
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HélèneDbcd started following Dépouillement long métrage
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Bonsoir Olivier, selon la difficulté du film nous sommes sur une semaine / 10 jours pour une étude !
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OlivierB started following Dépouillement long métrage
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Bonjour à toutes et tous, Questions pour les 1ères et 1ers AR avec une expérience du long! Je viens d'être sollicité pour faire le dépouillement d'un long métrage (une centaine de pages, huis-clos, horreur, je n'en sais pas plus pour l'instant). N'ayant travaillé que sur des formats série/court/pub et jamais seulement sur le dépouillement, j'ai du mal à estimer le travail à faire. A combien de jours estimeriez-vous cette prestation? Merci d'avance!
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ACTUALITÉS CaféS Techniques – Mediartis – Production doublage sécurisée à l’ère de l’IA générative vocale Production doublage sécurisée à l’ère de l’IA générative vocale Mediartis propose une solution conforme et efficace de gestion des données vocales et des projets vocaux. Elle automatise le consentement des artistes, offre des protections qui assurent la conformité des données utilisées dans les castings, inclut un flux de partage des projets aux clients totalement sécurisé et collaboratif. Son interface dédiée aux artistes leur permet d’exercer leurs droits RGPD et leur offre un réel contrôle sur leurs données traitées par le studio. Par Nicole Quilfen, Chief Operating Officer chez Mediartis. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Découvrir toute notre actualité Articles récents 25Mar CafeS Techniques CaféS Techniques – Mediartis – Production doublage sécurisée à l’ère de l’IA générative vocale 21Mar Formation Sondage – « Unreal Engine & moi » : les résultats 21Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Gaël Ollier, Président de Innport, une entreprise éco-responsable 19Mar Lettre Le premier film-annonce inclusif Pagination des publications 1 2 3 … 117 Afficher l’article complet
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HélèneDbcd started following Conseils en formations courtes Assistant Réalisation and Conseils en formations courtes Assistant Réalisation
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Salut Maïra ! tu as la formation chez Courts On (super equipe) qui dure 6 ou 8 semaines si je ne m'abuse Je l'ai faite Franck est super et la formation est intéressante (et tu repars avec MMS) après tout dépend déjà de ton expérience à ce poste et ce que tu voudrais apprendre
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Lea-SV joined the community
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Moritz changed their profile photo
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Moritz Runzi joined the community
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Conseils en formations courtes Assistant Réalisation
HélèneDbcd replied to Maïra's question in Q&A Box
Coucou maira, je t'invite a lire cet article, un retour d'expérience sur la formation du CEFPF : https://www.arassocies.com/jai-teste-pour-vous-une-formation-dassistant-realisateur/ -
Isaac VDG JTU joined the community
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Antoine DEBON joined the community
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Timothée Huguet joined the community
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ACTUALITÉS ConversationS Techniques – Gaël Ollier, Président de Innport, une entreprise éco-responsable À l’occasion du Paris Images 2025, nous avons rencontré Gaël Ollier, Président de Innport, venu nous parler de la démarche éco-responsable de l’entreprise depuis sa création. Découvrez l’entretien dans son intégralité. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Découvrir toute notre actualité Articles récents 21Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Gaël Ollier, Président de Innport, une entreprise éco-responsable 19Mar Lettre Le premier film-annonce inclusif 18Mar CafeS Techniques CaféS Techniques – Backup Systems – L’IA pour automatiser la gestion des droits audiovisuels 17Mar Association La CST présente ses propositions d’éducation à l’image et de découverte des métiers techniques du cinéma Pagination des publications 1 2 3 … 117 Afficher l’article complet
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HélèneDbcd started following Filmer à l’iPhone comme si on était à Hollywood ?
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Tusk présente des optiques et des filtres pour filmer avec l’iPhone comme à Hollywood (image Tusk) Pour en savoir plus c’est ici
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ACTUALITÉS Le premier film-annonce inclusif Lors des présentations de line-up du Marché du Film Classique, la société cinématographique Lyre a projeté le film annonce du Terroriste de Gianfranco De Bosio en deux versions : l’une classique, originale italien sous-titrée français et l’autre dans une version totalement inédite : sous-titrée malentendant et audio-décrite. Chez les exploitants, comme chez les distributeurs, une question revient régulièrement comme un boomerang : pourquoi investir le champ de l’accessibilité sensorielle alors qu’il n’y a pas le public ? Proposer des séances sous-titrées sourds et malentendants peut être mal perçu du public non empêché. Mettre à disposition des boîtiers pour l’audiodescription ne sert à rien, personne ne les demande. Pourtant, rendre les œuvres accessibles est un moyen puissant de reconquête de nouveaux publics, en plus d’être une obligation inscrite dans la loi. Certains résistent, d’autres ont, au contraire, décidé de prendre les devants. Des professionnels pour qui la question ne se pose pas, tant les chiffres parlent d’eux-mêmes : environ 11 % de la population française reconnaît avoir une déficience auditive et deux millions de Français sont atteints de troubles de la vision. Des distributeurs et des exploitants ont tout simplement retourné le problème, en répondant par la communication, soit envers les associations, soit directement à l’attention du public. Beaucoup d’initiatives existent : la création d’événements (un débat après le film, avec traduction en langues des signes français), de séances exceptionnelles (comme le dispositif du réseau Ciné Relax), la communication via les réseaux sociaux des séances SME et des films avec une version audio-décrite. Petit à petit, le public empêché trouve le chemin des salles obscures et la réalisation d’un film-annonce en version accessible est une nouvelle étape vers l’inclusion de tous les publics dans les cinémas. Le FA est l’élément de communication le plus important car non seulement il est vu dans les salles par les spectateurs les plus cinéphiles mais circule sur les sites, les réseaux sociaux, etc. et constitue avec l’affiche l’argument de vente principal d’un film. Présenter un FA sous-titré SME et audio-décrit afin de communiquer sur l’accessibilité de l’œuvre, semble une idée simple et évidente et qui pourtant n’avait jamais été faite jusqu’à maintenant… Dans l’intégralité de l’article de Mathieu Guetta dans La Lettre n°189, retrouvez : Comment naît une idée ? La conception du FA s’est faite avec le monteur Accédez à La lettre N°189 Découvrir toute notre actualité Articles récents 19Mar Lettre Le premier film-annonce inclusif 18Mar CafeS Techniques CaféS Techniques – Backup Systems – L’IA pour automatiser la gestion des droits audiovisuels 17Mar Association La CST présente ses propositions d’éducation à l’image et de découverte des métiers techniques du cinéma 14Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Ségolène Dupont, Déléguée générale de la CPNEF de l’audiovisuel – Formations Coordination de Production et Coordination d’intimité Pagination des publications 1 2 3 … 116 Afficher l’article complet
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ACTUALITÉS CaféS Techniques – Backup Systems – L’IA pour automatiser la gestion des droits audiovisuels L’IA pour automatiser la gestion des droits audiovisuels L‘IA transforme la gestion des droits audiovisuels en facilitant la structuration des données brutes, en intégrant les données contractuelles sans erreur humaine et en assurant l’interopérabilité entre différents services digitaux. Lauréat Innov, certifié Cap Digital et soutenu par Creative Europe, Backup Systems investit dans l’innovation en machine learning pour développer les interopérabilités entre services digitaux et contribuer à la numérisation des industries de contenus. Par Jean-Baptiste Babin, Président de Backup Systems. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Découvrir toute notre actualité Articles récents 18Mar CafeS Techniques CaféS Techniques – Backup Systems – L’IA pour automatiser la gestion des droits audiovisuels 17Mar Association La CST présente ses propositions d’éducation à l’image et de découverte des métiers techniques du cinéma 14Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Ségolène Dupont, Déléguée générale de la CPNEF de l’audiovisuel – Formations Coordination de Production et Coordination d’intimité 11Mar Formation Réalité Virtuelle – La CST et Diversion lancent deux formations professionnelles Pagination des publications 1 2 3 … 116 Afficher l’article complet
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Bonjour ! Je me pose la question de faire une formation Assistante Réalisation financée par l'afdas. Je voudrais quelque chose d'exhaustif mais pas + que quelques mois (j'aimerai en dessous de 3), en région parisienne, qui reste pertinent pour quelqu'un qui a déjà été 1ère sur des courts, et 3ème sur du gros budget, et permet de sortir avec des clés pour passer du court au long, du petit au gros budget, et si possible qui crée des connexions professionnelles. Je pense notamment à celle du CIFAP, du CEFPF ou de Courts-On en respectivement 6, 7 et 4 semaines. Si vous avez retours ou même des suggestions je suis preneuse pour me faire un avis éclairé !
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ACTUALITÉS La CST présente ses propositions d’éducation à l’image et de découverte des métiers techniques du cinéma À la suite de l’annonce par la ministre de la Culture, Rachida Dati, d’une mission interministérielle entre les ministères de la Culture et de l’Éducation, la CST présente ses différentes propositions d’éducation à l’image. En tant qu’association de technicien.ne.s du cinéma, elle propose de considérer l’apport d’un.e directeur.rice de la photographie, d’un.e chef-opérateur.rice son, d’un.e maquilleur.euse ou encore d’un. monteur.euse dans la fabrication d’un film Deux ateliers pour découvrir les métiers techniques du cinéma La fresque des métiers du cinéma Lancée en 2023, soutenue par la Mission cinéma de la Ville de Paris et proposée par Les Cinémas Indépendants Parisiens dans leur offre culturelle, la fresque des métiers est un jeu de cartes présentant les différents métiers techniques. Articulé autour d’une rencontre avec un.e technicien.ne de cinéma, l’atelier permet de découvrir la diversité des emplois de l’image et du son, de la naissance d’un film jusqu’à sa diffusion. Plus d’une vingtaine d’établissements scolaires parisiens ont pu bénéficier de cet atelier. L’expérience a aussi été conduite auprès des associations soutenues par la politique de la ville et auprès du public de l’agence France Travail. Plus d’informations sur l’atelier > Ressentir le cinéma Ressentir le cinéma est un nouvel atelier conçu par le Département Production & Réalisation de la CST. Il se compose de deux temps forts : comprendre et identifier les émotions recherchées par le jeune public en regardant « un film à la maison » et « un film au cinéma », puis bénéficier de conseils et/ou de démonstrations simples (ressenti, technique employée, etc) afin d’améliorer ses conditions de visionnage. Cet atelier a pour objectif de faire se rapprocher les professionnel.le.s des jeunes publics en intervenant directement dans les écoles et en présentant leurs métiers, lors d’un échange et/ou par le biais d’exercices empiriques ludiques, comme des vecteurs de leurs émotions. Ainsi, les initier à rechercher les bonnes conditions de visionnage pour tendre vers ces ressentis et décider de leur rapport à l’écran. Plus d’informations sur l’atelier > De nombreux témoignages de techniciennes et techniciens à découvrir Depuis plusieurs années, la CST organise des interviews et des masterclass avec des professionnel.le.s du secteur. Ces rencontres permettent de partager leurs expériences, offrant ainsi un large panel de témoignages. Plus d’une centaine de contenus sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’association : ConversationS Techniques : interviews de technicien.ne.s sur leur implication dans la fabrication d’un film, d’une durée d’une dizaine de minutes. CST Première : masterclass de cinéastes et chef.fe.s de poste impliqué.e.s dans des films à la technique poussée. En plus de ses contenus vidéos, la CST publie trois fois par an sa Lettre, qui regroupe également de nombreux témoignages de professionnel.le.s sur la fabrication des films ainsi que sur leurs outils nécessaires et leur évolution. Accédez à La Lettre de la CST > Découvrir toute notre actualité Articles récents 17Mar Association La CST présente ses propositions d’éducation à l’image et de découverte des métiers techniques du cinéma 14Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Ségolène Dupont, Déléguée générale de la CPNEF de l’audiovisuel – Formations Coordination de Production et Coordination d’intimité 11Mar Formation Réalité Virtuelle – La CST et Diversion lancent deux formations professionnelles 10Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Charles Bussienne & Martin Roux – Diachromie & Diaphanie – Poly Son Pagination des publications 1 2 3 … 116 Afficher l’article complet
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Le 07 février 2025, ARA avait le plaisir d’être convié par le CNC pour intervenir lors du Paris Image Production Forum à une conférence sur le bien-être animal en tournage. Cet événement a été...Afficher l’article complet
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ACTUALITÉS ConversationS Techniques – Ségolène Dupont, Déléguée générale de la CPNEF de l’audiovisuel – Formations Coordination de Production et Coordination d’intimité À l’occasion du Paris Images 2025, nous avons rencontré Ségolène Dupont, Déléguée générale de la CPNEF de l’audiovisuel, venue nous parler de deux prochaines formations : Coordination de production Coordinateur / Coordinatrice d’intimité, proposée et créée en partenariat avec la CST. Découvrez l’entretien dans son intégralité. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Coordination d’intimité Pour tout savoir sur la formation de Coordinateur / Coordinatrice d’intimité et recevoir les infomations à venir, rendez-vous sur la page dédiée. Tout sur la formation Coordination de production Retrouvez la conférence du CNC Coordination de production : un rôle-clé pour les projets internationaux lors du Paris Images 2025. Découvrir toute notre actualité Articles récents 14Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Ségolène Dupont, Déléguée générale de la CPNEF de l’audiovisuel – Formations Coordination de Production et Coordination d’intimité 11Mar Formation Réalité Virtuelle – La CST et Diversion lancent deux formations professionnelles 10Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Charles Bussienne & Martin Roux – Diachromie & Diaphanie – Poly Son 04Mar Département son Journée CST / AFSI – L’évolution des métiers du son Pagination des publications 1 2 3 … 116 Afficher l’article complet
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Parmi les complexités que nos métiers nous proposent, il y a celle de tourner avec des enfants. Pas parce qu’ils sont compliqués à gérer (loin de là, et c’est parfois la partie la plus...Afficher l’article complet
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C.regina joined the community
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LAURA.PLT joined the community
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CST - Réalité Virtuelle – La CST et Diversion lancent deux formations professionnelles
Anim posted a topic in News
ACTUALITÉS Réalité Virtuelle – La CST et Diversion lancent deux formations professionnelles La CST et la société Diversion s’associent pour proposer deux nouvelles formations professionnelles dédiées à la réalité virtuelle, chacune répondant à des besoins spécifiques dans l’exploitation de ce médium. La réalité virtuelle s’intègre de plus en plus aux lieux culturels et de divertissement, offrant une expérience immersive, à la fois ludique et pédagogique. Les avancées techniques permettent aujourd’hui d’optimiser les conditions d’expérience pour les visiteurs tout en respectant l’intégrité des œuvres présentées. Pour les professionnels, la maîtrise de ces dispositifs et des outils numériques associés devient essentielle. Afin de répondre à ces enjeux, deux modules complémentaires sont proposés et peuvent être suivis ensemble ou séparément : Les fondamentaux de la réalité virtuelle : une introduction complète, assortie de visionnage d’oeuvres, afin de comprendre les possibilités offertes par la réalité virtuelle dans un lieu culturel ou de divertissement ; Technicien de Médiation VR : une formation technique pour apprendre à installer, opérer et maintenir les dispositifs de réalité virtuelle. Les premières sessions de formation se tiendront respectivement les 2 juin et 4 juin 2025, dans les locaux de la CST. Accédez aux formations Découvrir toute notre actualité Articles récents 11Mar Formation Réalité Virtuelle – La CST et Diversion lancent deux formations professionnelles 10Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Charles Bussienne & Martin Roux – Diachromie & Diaphanie – Poly Son 04Mar Département son Journée CST / AFSI – L’évolution des métiers du son 04Mar CafeS Techniques CaféS Techniques – Mars 2025 – Spécial Ficam Pagination des publications 1 2 3 … 115 Afficher l’article complet -
contrat-type de prestation + contrat de cession de droits d’auteur ?
Mickael replied to mobilehomme's topic in Regulations, Training & Safety
Bonjour. Mis à part les contrats que l'on trouve sur internet, nous n'aurons rien d'autre à vous proposer. Ici, il n'y a pas "d'auteurs" mais des techniciens… Tous les modèles que nous pouvons proposer sont sur cette page : https://www.arassocies.com/ressources/modeles/ mais aucun modèle de contrat ! Nous n'aurons, de fait, pas ce genre de document à vous procurer. Bonne recherche ! ;)- 1 reply
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jules delatte joined the community
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ACTUALITÉS ConversationS Techniques – Charles Bussienne & Martin Roux – Diachromie & Diaphanie – Poly Son À l’occasion du Paris Images 2025, nous avons rencontré Charles Bussienne, Directeur général de Poly Son Post-Production, et Martin Roux, Chef opérateur image, venus nous parler des nouveaux outils développés par le studio : Diachromie et Diaphanie. Découvrez l’entretien dans son intégralité. À écouter également en podcast : Acast Apple Spotify Accédez à ces nouveaux outils sur le site dédié, cliquez ici ! Découvrir toute notre actualité Articles récents 10Mar Conversations Techniques ConversationS Techniques – Charles Bussienne & Martin Roux – Diachromie & Diaphanie – Poly Son 04Mar Département son Journée CST / AFSI – L’évolution des métiers du son 04Mar CafeS Techniques CaféS Techniques – Mars 2025 – Spécial Ficam 03Mar César Lauréats des César 2025 – La CST félicite ses adhérents et adhérents d’associations partenaires Pagination des publications 1 2 3 … 115 Afficher l’article complet
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contrat-type de prestation + contrat de cession de droits d’auteur ?
mobilehomme posted a topic in Regulations, Training & Safety
Bonjour, Je souhaiterais connaître les démarches à faire pour trouver sur le forum ou bien dans d’autres ressources un contrat-type de prestation ainsi qu’un contrat de cession de droits d’auteur. Pour me présenter, je suis Franco-Polonais vivant entre Paris et Varsovie, diplomé de l’école de cinéma de Lodz et travaille en tant qu’opérateur de prises de vues sur des courts-métrages documentaires et de fiction surtout en Pologne. Pour information, je suis peu habitué aux démarches en ligne sur les forums. Bonne journée- 1 reply
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Xrumerexpip joined the community
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Candidature pour un poste de 3ème assistant réalisateur / Régie
Timothée posted a topic in Spontaneous applications
Bonjour, Je m'appelle Timothée, j'ai 25 ans et je suis membre de l'ARA depuis quelques semaines. J'ai fini mes études de cinéma à la Sorbonne Nouvelle en décembre 2024. Pendant mon stage de fin d'études en production, j'ai été amené à coordonner les équipes internationales sur un tournage à l'étranger. C'est pendant ce tournage que j'ai découvert le métier d'assistant réalisateur et que j'ai trouvé passionnant. Je suis maintenant à la recherche d'un poste de troisième assistant mise en scène et je suis tout à fait ouvert à des missions de régie également. Je joins à ce message mon CV et je reste disponible par mail (timothee.cave@sorbonne-nouvelle.fr) ou par téléphone (06.49.26.50.23) pour toute information complémentaire. Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma candidature, Timothée Cavé CV Timothée Cavé EN.pdf CV Timothée Cavé.pdf -
Hello tout le monde, Je suis Élisa, toute nouvelle par ici! Je me permets de mettre un petit mot là espérant trouver de nouvelles personnes avec qui travailler. Pour me présenter brièvement, je suis diplômée depuis juin dernier de l'école nationale des arts décoratifs de Paris, secteur photo-vidéo. J'ai un travail d'autrice réalisatrice que je développe à côté de mon travail en mise en scène. Depuis le début de mes études, j'ai souhaité avoir un pieds dans l'industrie cinématographique. Dans ce but, j'ai passé un an à Prague où j'ai étudié à la Famu les métiers de l'image. Pour me rendre compte par la suite que je souhaitais faire de la mise en scène... Néanmoins, cette formation me permets de me rendre compte des besoins essentiels du département image, un point qui me semble crucial dans le métier d'assistant mise en scène. Bref, je suis passée par la production pour travailler en mise en scène par la suite. J'ai principalement travailler en première sur du court métrage, de la web série et du long métrage, notamment avec ECCE FILMS avec qui je collabore souvent. Je souhaite élargir mon réseau d'où ce petit poste en espérant trouver de nouvelles personnes avec qui collaborer. Je suis disponible à partir du 29 mars. Et je peux travailler en première, mais aussi en seconde, troisième, renfort... Toute expérience est bonne à prendre. À noter que je travail toujurs dans la bonne humeur ! Je suis basée à Paris, mais je peux me déplacer ! Si vous souhaitez me contacter mon mail est le suivant : elisa.cazelles@gmail.com. Et si vous préférez discuter de vive voix joignez moi au 0678366250. Je laisse mon CV. Merci de m'avoir lue, je vous souhaite une très belle journée. élisa cazelles élisa cazelles - CV mes:régie.pdf
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mobilehomme joined the community
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ARA en parle - La lente prise de conscience du bien-être animal dans le Cinéma - La Croix
HélèneDbcd replied to Anim's topic in Interviews & Testimonials
L'occasion de (re)partager notre questionnaire sur le sujet ! Nous avons besoin de vous pour faire une mise à jour de cet état des lieux : https://www.arassocies.com/questionnaire-conditions-de-tournage-avec-des-animaux-en-france/ -
La lente prise de conscience du bien-être animal dans le Cinéma - La Croix "Pour un enfant, pour une cascade, il existe des personnes référentes sur les plateaux de tournage. Mais pour un animal, ce métier n'existe pas... nous souhaitons la création du métier de référent animalier en charge du bien-être de l'animal, en plus du dresseur" Hélène Dubouchaud - Présidente de ARA - Assistants Réalisateurs & Associés La Croix 5-03 - La lente prise de conscien ce du bien-être animal dans le cinéma - copie.pdf Merci à Ysis Percq, journaliste pour l'itw.
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ACTUALITÉS Journée CST / AFSI – L’évolution des métiers du son Le Département Son de la CST et l’AFSI, l’Association française du son à l’image, s’associent pour organiser une journée entièrement dédiée aux métiers du Son dans les productions cinématographiques et audiovisuelles. Ces dernières années, de nombreuses évolutions ont conduit les professionnel.le.s à repenser leurs savoir-faire. Qu’elles soient d’ordre technique, organisationnelle ou sociale, ces évolutions ont un impact fort sur les équipes. La naissance de nouveaux métiers et la disparition de certains soulèvent des interrogations sur la chaîne de création. Préparation, tournage, montage son, mixage : toutes ces étapes connaissent de profondes transformations, amenant à réfléchir, repenser et réinventer cette chaîne créative et la faire perdurer, tout en préparant sa transmission. Tout au long de cette journée du 20 mars au Forum des Images, et en direct sur la chaîne Youtube de la CST, les professionnel.le.s des métiers du Son échangeront afin d’apporter des éléments de réponses à ses bouleversements nécessaires et incontournables. Trois productions fil rouge seront les conducteurs afin de mettre en lumière ces évolutions : Le Comte de Monte Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière Guy d’Alex Lutz La série Tapie diffusée sur Netflix 20 mars 2025 Assister en présentiel Forum des Images 2 rue du Cinéma 75001 Paris Suivre le Live Sur la chaine YouTube de la CST Accès Station Châtelet-Les-Halles Programme 9h30 – Accueil 10h00 – Des métiers au service de la narration 10h45 – Tournage : nouveaux aspects de la production et évolution des pratiques 12h00 – Pause déjeuner 13h30 – Montage son : les nouveaux outils technologiques et l’organisation du travail 15h15 – Le mixage et la problématique des diffusions 16h30 – Fin de la journée Merci de vous inscrire à toutes les sessions (matinée et/ou après-midi) auxquelles vous souhaitez assister. 10h00 – Des métiers au service de la narration Derrière la bande son d’un film qui nous apparait comme une continuité, un tout dont on ne distingue que très partiellement la multitude des éléments qu’il a fallu enregistrer, assembler, mélanger et soupeser, il y a les métiers du son. Souvent perçus comme des techniciens aussi mystérieux qu’il y a de bouton sur une console de mixage, les différents métiers du son partagent pourtant une même et unique ambition : être au service de la narration. L’association AFSI, qui fédère l’ensemble des professionnels du son à l’image a été crée pour être d’abord un lieu de rencontre et d’échange. Elle accompagne depuis 2008 les changements techniques, humains, économiques et artistiques qui touchent à la pratique de ces métiers. Mais si la maîtrise des outils et du savoir-faire est un préalable indispensable, le son est avant tout un outil de la mise en scène. Présentation par Pierre-Antoine Coutant, Président de l’AFSI 10h45 – Tournage : nouveaux aspects de la production et évolution des pratiques Le travail des équipes son sur les tournages a dû s’adapter ces dernières années à de nouveaux défis, après le passage au numérique: une certaine liberté de mise en scène, plus d’improvisations, moins de répétitions, plus de caméras, plus de personnages dans les scènes, plus de matériel à disposition… . Face à ses défis, l’AFSI s’est battue, et continue de se battre pour que l’équipe son soit étoffée, le décret sur le poste de 2nd assistant son dans la production cinématographique vient juste de paraitre au Journal Officiel, reste maintenant que ce poste soit introduit dans la nouvelle convention de la production audiovisuelle. Ces changements dans la pratique de nos métiers demandent aussi une préparation plus longue, des liens à développer plus en amont avec la mise en scène et une évidente concertation avec la post-production pour répondre à ces nouvelles exigences multiples et diffuses. Modérée par Emmanuelle Villard, Vice-Présidente Tournage à l’AFSI Intervenants : Yves-Marie Omnes, Chef opérateur son sur le film Guy Nicolas Provost, Chef opérateur son sur la série Tapie David Rit, Chef opérateur son sur le film Le Comte de Monte Cristo 13h30 – Montage son : les nouveaux outils technologiques et l’organisation du travail Depuis l’émergence des plateformes, le cahier des charges des livrables a connu une véritable transformation afin de mieux répondre aux attentes et d’anticiper un éventuel investissement dans une plateforme. Le nombre d’interlocuteurs a augmenté, entrainant une multiplication des exigences, mais sans que les plannings ne soient adaptés aux conséquences. Ce manque d’anticipation conduit à une superposition des étapes de fabrication, comme le mixage qui débute avant la fin du montage son. Les nouveaux outils permettent de répondre à ces nouvelles exigences croissantes, mais sans pour autant faire gagner du temps. Depuis quelques mois, l’arrivée d’outils utilisant l’IA ouvre de nouvelles perspectives en matière de création. Toutefois, la diversité d’offres concurrentes en cours de développement rend le choix du bon outil plus difficile . Lors de cette table ronde, des experts échangeront sur l’impact de ces nouvelles organisations sur leur métier et sur les évolutions nécessaires pour optimiser une production. Modérée par Pascal Villard, Monteur Son Intervenants : Aloyse Launay, Monteuse parole Laure-Anne Darras, Monteuse parole 15h15 – Le mixage et la problématique des diffusions Avec les évolutions technologiques, le mixage doit relever de nouveaux défis afin de répondre aux attentes des productions. Dans cette table ronde proposée par le bureau mixage de l’AFSI, Eric Tisserand et ses intervenants aborderont les enjeux suivants : Transmission et Enseignement : comment assurer le savoir-faire ? L’Atmos et Home Atmos : faut-il s’adapter à une nouvelle technologie et comment s’y prendre ? La piste HI (Hearing Impaired) : rendre accessibles et inclusives les séances de cinéma au plus grand nombre Cette table ronde en trois parties invitera les spécialistes du secteur à apporter des éléments de réponse autour de l’avenir des métiers du mixage, en pleine mutation. Modérée par Eric Tisserand, Vice-Président Mixage à l’AFSI Intervenants : Marie Massiani, Cheffe opératrice son mixage Armelle Mahé, Cheffe opératrice son auditorium Michel Casang, Chef opérateur son Mathieu Tertois, Mixeur Tanguy Nottet, Directeur technique adjoint chez Poly Son Post-Production Merci de vous inscrire à toutes les sessions (matinée et/ou après-midi) auxquelles vous souhaitez assister. Si le module d’inscription ne s’affiche pas, cliquez ici. Découvrir toute notre actualité Articles récents 04Mar Département son Journée CST / AFSI – L’évolution des métiers du son 04Mar CafeS Techniques CaféS Techniques – Mars 2025 – Spécial Ficam 03Mar César Lauréats des César 2025 – La CST félicite ses adhérents et adhérents d’associations partenaires 03Mar Événement Paris Images 2025 – Les premiers éléments de réponse de DIACTIS Pagination des publications 1 2 3 … 115 Afficher l’article complet
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ACTUALITÉS CaféS Techniques – Mars 2025 – Spécial Ficam Se rencontrer autour d’un café pour bien commencer la journée, c’est ce que propose la CST avec son rendez-vous CaféS Techniques. Pour cette nouvelle édition, la CST s’associe à la Ficam avec deux de ses membres qui prendrons la parole quinze minutes chacun afin de présenter leurs sociétés, leurs actualités, leurs engagements, leurs ambitions, leurs projets. Nous vous attendons le jeudi 13 mars dès 9h45 dans les locaux de la CST afin de partager un moment technique et convivial autour d’un café et de viennoiseries. Au programme : 9h45 : Accueil 10h00 : Backup Systems 10h15 : Mediartis Merci de vous inscrire afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions. BACKUP SYSTEMS L’IA pour automatiser la gestion des droits audiovisuels L‘IA transforme la gestion des droits audiovisuels en facilitant la structuration des données brutes, en intégrant les données contractuelles sans erreur humaine et en assurant l’interopérabilité entre différents services digitaux. Lauréat Innov, certifié Cap Digital et soutenu par Creative Europe, Backup Systems investit dans l’innovation en machine learning pour développer les interopérabilités entre services digitaux et contribuer à la numérisation des industries de contenus. Par Jean-Baptiste Babin, Président de Backup Systems MEDIARTIS Production doublage sécurisée à l’ère de l’IA générative vocale Mediartis propose une solution conforme et efficace de gestion des données vocales et des projets vocaux. Elle automatise le consentement des artistes, offre des protections qui assurent la conformité des données utilisées dans les castings, inclut un flux de partage des projets aux clients totalement sécurisé et collaboratif. Son interface dédiée aux artistes leur permet d’exercer leurs droits RGPD et leur offre un réel contrôle sur leurs données traitées par le studio. Par Cécile Limal, CEO de Mediartis Si le module d’inscription ne s’affiche pas, cliquez ici. Découvrir toute notre actualité Articles récents 04Mar Département son Journée CST / AFSI – L’évolution des métiers du son 04Mar CafeS Techniques CaféS Techniques – Mars 2025 – Spécial Ficam 03Mar César Lauréats des César 2025 – La CST félicite ses adhérents et adhérents d’associations partenaires 03Mar Événement Paris Images 2025 – Les premiers éléments de réponse de DIACTIS Pagination des publications 1 2 3 … 115 Afficher l’article complet